L'Accompagnement socioprofessionnel

Que vous soyez demandeurs d'emploi, allocataires du Revenu de Solidarité Active ou en reconversion professionnelle, l'accompagnement s'adresse à tous. 

Suite à un entretien individuel avec la Conseillère en Insertion Professionnelle de l'association, un parcours d'accompagnement d'une durée de 6 mois, renouvelables si nécessaire est élaboré et comprend, en fonction des besoins, des ateliers sur mesure : cours de Français Langue Étrangère, cours d'informatique et d'initiation au numérique, rédaction de CV et de Lettre de motivation ... Ces ateliers permettent d'acquérir les techniques et les compétences nécessaires pour parvenir à passer un entretien d'embauche réussi. Ils sont des outils indispensables pour renforcer l'autonomie et consolider le parcours d'entrée et/ou de retour sur le marché du travail. 

Si des problèmes sociaux sont détectés, le bénéficiaire est orienté vers la Médiatrice-Coordinatrice qui à son tour organise un entretien individuel avec l’intéressé et travaillera à trouver des solutions possibles à sa situation ou bien l’orientera vers d’autres structures partenaires compétentes dans le cas échéant.
 

Les principaux axes de notre démarche d’accompagnement social sont les suivantes:
 

•    Favoriser l’autonomie,
 

•    Aider les personnes vivant dans l’isolement à s’ouvrir au monde extérieur, à s’émanciper et à développer l’estime de soi,
 

•    Favoriser l’accès aux droits communs.

 

Le bilan de ce premier entretien est enregistré dans le dossier du bénéficiaire et communiqué soit au conseiller référent Pôle Emploi, soit au référent territorial d’insertion du Conseil Départemental de Meurthe et Moselle. 

Copyright tous droits réservés © 2017 - Réalisation Association AVEC